Le choix de la première école est une étape fondatrice. Pour beaucoup de parents, l’entrée en petite section est le moment idéal pour offrir un avantage décisif à leur enfant : l’immersion linguistique. Au Cours Molière, notre école bilingue Paris accueille les enfants dès 3 ans pour transformer cet éveil en une compétence naturelle et durable.
Pourquoi la maternelle est-elle la fenêtre de tir unique pour le bilinguisme ?
La plasticité cérébrale : le "super-pouvoir" des 2-6 ans
La science est unanime : entre 2 et 6 ans, le cerveau de l’enfant est une véritable éponge. À cet âge, l’apprentissage d’une seconde langue ne demande aucun effort conscient.
Immersion naturelle : Contrairement à un apprentissage tardif, l’enfant en maternelle n’apprend pas l’anglais, il le vit.
Accent authentique : C’est durant cette période que l’oreille perçoit et reproduit le mieux les sonorités étrangères.
Confiance immédiate : En évoluant dans un environnement bilingue dès le plus jeune âge, l’enfant développe une aisance orale sans aucune inhibition.
Un cocon bienveillant
Au Campus Soult (Paris 12), nos classes de maternelle sont conçues comme des havres de sécurité et d’épanouissement.
Nous savons que pour bien apprendre, un enfant doit d’abord se sentir en totale confiance. C’est pourquoi nous privilégions des petits effectifs. Dans nos classes, chaque enfant bénéficie d’une attention individuelle, permettant de respecter son rythme de sommeil, son apprentissage de la propreté et son développement moteur, tout en l’imprégnant d’une culture internationale.
Préparer l'avenir sans stress
Inscrire son enfant en maternelle bilingue, ce n’est pas seulement lui apprendre l’anglais, c’est aussi lui donner une structure de pensée plus flexible. Les enfants bilingues développent souvent une meilleure capacité de concentration et une plus grande curiosité d’esprit.
Attention : Nos places en maternelle sont particulièrement demandées et, pour garantir la qualité de notre accompagnement à petits effectifs, nous n’avons pas de liste d’attente. Les inscriptions pour la rentrée prochaine s’accélèrent dès le mois de janvier.



